Haut Congrès des Puissances

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haut Congrès des Puissances

Congrès des nations de l'archipel

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Discussions zollerno-özterreichoise

    Silverstein
    Silverstein
    Chef de gouvernement
    Chef de gouvernement


    Messages : 39
    Date d'inscription : 14/12/2008
    Localisation : Wilhelstaufen

    Discussions zollerno-özterreichoise Empty Discussions zollerno-özterreichoise

    Message par Silverstein Mar 20 Jan - 22:11

    Le Grand-duché de Zollernberg souhaite ouvrir des discussions avec le Zaint Empire Apoztolique Germand d'Özterreich afin de confirmer leur ancienne et forte amitié.

    En marge de ses discussions, le gouvernement de Son Altesse Royale entend que soient clairement délimitées et reconnues les frontières du Zaint Empire Apoztolique.
    Comte Pffalzberg
    Comte Pffalzberg


    Messages : 24
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Localisation : Wzien (Özterreich)

    Discussions zollerno-özterreichoise Empty Re: Discussions zollerno-özterreichoise

    Message par Comte Pffalzberg Mer 21 Jan - 22:22

    Le Zaint Empire Apoztolique Germand d'Özterrreich accueille favorablement l'invitation du Grand-Duché de Zollernberg à ouvrir des discussions communes ayant pour but la confirmation de leur ancienne et forte amitié.

    Le Zaint Empire souhaitant par ailleurs vivement obtenir des négociations en cours que soient reconnues et fermement établies ses propres frontières en vue de la pérennité de ses Etats et de la paix de ses peuples, le Gouvernement de Sa Majesté Apoztolique espère trouver dans la représentation zollernoise, sous l'auspice de la Zainte-Trinité, un allié fidèle enclin à soutenir ses justes prétentions, comme dans la préservation de ses intérêts patrimoniaux inaliénables. Le Gouvernement de Son Altesse Royale pourra en toute réciprocité compter sur le fidèle soutien de la Couronne impériale de Wzien.
    Comte Pffalzberg
    Comte Pffalzberg


    Messages : 24
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Localisation : Wzien (Özterreich)

    Discussions zollerno-özterreichoise Empty Re: Discussions zollerno-özterreichoise

    Message par Comte Pffalzberg Mar 27 Jan - 21:33

    En marge des discussions générales ayant pour objet la confirmation des frontières du Zaint Empire Apoztolique Germand d'Özterreich, le Gouvernement de Sa Majesté Apoztolique souhaiterait connaître les points généraux et particuliers que désire voir aborder le Gouvernement de Son Altesse Royale afin de confirmer l'antique amitié qui lie les deux trônes, sous quelle forme et par quels objets le Grand-Duché entend sceller cette confirmation, ainsi que la direction et l'impulsion qu'il lui souhaite donner.
    Comte Pffalzberg
    Comte Pffalzberg


    Messages : 24
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Localisation : Wzien (Özterreich)

    Discussions zollerno-özterreichoise Empty Frontières du Saint-Empire

    Message par Comte Pffalzberg Mar 3 Mar - 14:18

    La Chancellerie d'Etat du Saint-Empire souhaite vivement que soit réglé le point particulier de la reconnaissance de ses propres frontières. Ce point d'achoppement des négociations communes avec le Gouvernement de Son Altesse Royale étant de nature à prolonger le piétinement des pourparlers généraux, la diplomatie özterreichoise souhaite sincèrement trouver une issue raisonnable et satisfaisante pour tous.

    Aussi, le Saint-Empire renouvelle-t-il sa profonde volonté de confirmer l'amitié ancienne qui règne entre les deux couronnes, comme il le presse par une inclination naturelle de raffermir les engagements antiques que les deux parties ont observés par le passé, aux termes desquels la reconnaissance réciproque des frontières et le respect des intérêts particuliers respectifs représentaient un fonds inaliénable et incontesté. Le principe de souveraineté est un accessoire si intangible de la majesté des princes, et si nécessaire à leur propre gloire, au gouvernement de leurs Etats et à la sauvegarde de leurs peuples, qu'il semble inconcevable qu'on attentât à l'une sans que les autres ne perdissent beaucoup. En outre, la Chancellerie d'Etat reconnaît bien volontiers la posture de prééminence que le Grand-Duché de Zollernberg a su se mériter dans le continent Nord et de part le Micromonde par une diplomatie prégnante et volontaire ; une position que la diplomatie actuelle de l'Empire, observée de temps immémorial et envisagée toujours comme ferme et durable, ne lui dispute ni ne lui conteste en aucune façon et qu'elle serait bien aise de servir le cas échéant. Le Saint-Empire a pour sa part choisi de longue date une voie différente, tournée vers ses seuls intérêts intérieurs, appliquant une politique propre à veiller au renforcement de l'harmonie et de la communion entre ses Etats. Enfin, c'est selon ces justes et sages principes que le Saint-Empire entend poursuivre les négociations entamées et les mener à bien, dans la confiance et l'entente mutuelle.

    Contenu sponsorisé


    Discussions zollerno-özterreichoise Empty Re: Discussions zollerno-özterreichoise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 7:09