Haut Congrès des Puissances

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haut Congrès des Puissances

Congrès des nations de l'archipel

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
Hugues de Sayns
Représentant du Belondor
Matthieu Duclos
7 participants

    Entrée du Belondor ?

    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? - Page 2 Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Mar 27 Jan - 17:07

    Cela ne mettra que plus de piment...

    Sur ce, je crois qu'il ne manque plus qu'un avis avarois, non ?
    Carzinal de Fleury
    Carzinal de Fleury


    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/12/2008
    Localisation : Castillon-Villeroy (Avaricum)

    Entrée du Belondor ? - Page 2 Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Carzinal de Fleury Mer 28 Jan - 23:50

    Je m’exprimerai sur la question belondaure comme le représentant et pour ainsi dire la bouche même de notre omnipotent MJ principal, fondateur & absolu de la communauté de joueurs avaroise. Sur le IL, nous avons, par le biais de nos personnages, développés des relations assez importantes avec le Belondor, et parallèlement sur le plan EL, des relations que je crois pouvoir qualifier de franches, cordiales et même assez étroites. Nous reconnaissons bien volontiers au Belondor une qualité de jeu appréciable ainsi qu’une activité enviable.

    C’est pourquoi, d’emblée, nous nous déclarons favorables à l’admission du Belondor dans cet Archipel. La question du statut précis demeure par ailleurs à débattre. Si elle a été plus ou moins posée par Quentin à propos des zones d’influence (une zone d’influence entrainant en ce sens un statut ex-lude tant qu’in-lude égal à celui d’Avaricum ou du Zollernberg sur le plan décisionnel ?), elle n’a pas reçu d’exacte réponse de la part du belondaure.

    Je vais éclaircir mes propos. Tout dépend en effet de la notion que l’on peut avoir d’une zone d’influence. On en compte deux à présent, qui correspondent respectivement aux continents nord et sud. La zone d’influence ne constitue pas à proprement parler un espace de domination in-lude, mais plutôt un espace organisé de manière ex-lude plus ou moins selon leurs vœux, en fonction des États monojoueurs ou anciens qui s’y trouvaient, par les deux communautés pour rendre leur jeu plus cohérent. Cela n’empêche pas d’ailleurs, sur un plan in-lude d’avoir des ennemis dans sa propre zone, ni même d’avoir de s’allier avec des pays d’une autre zone, ne citons que les cas de Norvas ou d’Angmar-Persis. Distinguons donc bien l’in-lude et l’ex-lude sur la question des zones d’influence. Aussi, d’après ce que je crois voir, c’est bien d’une zone que le Belondor veut disposer, afin de créer un environnement cohérent avec son propre BG.

    A mon sens, obtenir une telle zone nécessité d’être admis comme un État disposant d’une communauté de joueurs, c’est le cas du Belondor. La question est alors de savoir, au cas où le Belondor était admis comme tel, ses MJs seraient habilités à participer avec la même force que les MJs avarois ou zollernois, à la prise des décisions d’ordre ex-lude. Cela induit une nouvelle question : à deux, l’unanimité des MJs est de facto requise, à trois, ce n’est plus le cas. Doit-on alors maintenir l’unanimité ?

    Voilà je crois que le premier point sur lequel il faut s’accorder. Pour ma part, j’approuve le fait que le Belondor soit accepté en notre sein, et que sa communauté ou ses MJs puissent posséder les mêmes droits que les MJs avarois ou zollernois. Mais j’estime aussi que l’unanimité devra continuer à être de mise. Je pense aussi qu’il ne faudra pas envisager avant d’avoir reconnu la bonté d’un tel choix, ou non, d’admettre une nouvelle communauté de joueurs qui aient de semblables pouvoirs décisonnels.


    La question cartographique me semble d'autant plus complexe qu'elle est cruciale. La décision revient au MJ zollernois, la zone sud n'étant pas touchée.

    Néanmoins, j'aimerais insister sur la question özterreichoise : ses prétentions sont à la hauteur du travail que son formidable créateur a réalisé. Nonobstant, je concède qu'en l'état, le projet est assez peu esthétique. Prenons garde aussi à ne pas créer un écart trop important entre le nord et le sud. Mais pour le reste, j'invite Jean-Christophe à nous présenter une version redimensionnée. J'ai bon espoir qu'avec un bon travail sur flash, nous obtiendrons finalement quelque chose d'acceptable.
    Comte Pffalzberg
    Comte Pffalzberg


    Messages : 24
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Localisation : Wzien (Özterreich)

    Entrée du Belondor ? - Page 2 Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Comte Pffalzberg Jeu 29 Jan - 0:45

    Merci à Aymeric pour son intervention tout à fait imméritée à mon humble avis, mais je prends quand même Very Happy

    Bon, avec une pression pareille, vais-je oser présenter ma nouvelle version ? Je me lance. La boursoufflure que j'ai malencontreusement créée a été réduite par le nord et par l'ouest. Je vous laisse l'apprécier, malgré une qualité médiocre. Comme je viens d'en prendre connaissance, je n'ai pas tenu compte de la modification belondaure, que je prie de m'en excuser.

    JC

    [img]Entrée du Belondor ? - Page 2 Carte-10[/img]
    Comte Pffalzberg
    Comte Pffalzberg


    Messages : 24
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Localisation : Wzien (Özterreich)

    Entrée du Belondor ? - Page 2 Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Comte Pffalzberg Jeu 29 Jan - 0:54

    Une petite précision : l'accès özterreichois à la Krazzzee, que j'ai laissé par mégarde, n'est absolument pas conditionnel. Un seul accès à la Mer-encore-à-renommer me convient amplement. Le Zaint-Empire n'a pas le pied marin.

    JC
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? - Page 2 Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Jeu 29 Jan - 16:18

    Nous remercions l'aimable intervention d'Aymeric en faveur de notre intégration.
    Sur la question de l'unanimité, nous n'avons bien entendu aucune opposition à ce qu'elle reste de mise, la considérant même comme plus respectueuse du respect de la souveraineté des différentes communautés de joueurs.

    A Jean-Chiristophe, il n'y a pas lieu de vous excuser pour l'oubli dans votre carte.

    Cordialement.
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? - Page 2 Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Jeu 12 Fév - 2:59

    Alors ? Qu'en est-il donc ?

    Cordialement.

    Contenu sponsorisé


    Entrée du Belondor ? - Page 2 Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:03