Haut Congrès des Puissances

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haut Congrès des Puissances

Congrès des nations de l'archipel


+3
Hugues de Sayns
Représentant du Belondor
Matthieu Duclos
7 participants

    Entrée du Belondor ?

    Matthieu Duclos
    Matthieu Duclos
    Ministre des affaires étrangères
    Ministre des affaires étrangères


    Messages : 47
    Date d'inscription : 14/12/2008
    Localisation : Nautia, Talamanca

    Entrée du Belondor ? Empty Entrée du Belondor ?

    Message par Matthieu Duclos Lun 19 Jan - 12:07

    Dans la mesure où le projet initial commence à prendre forme, il me semble que le moment de la question belondore peut se poser. Le Belondor a souhaité rejoindre notre Archipel, ce qui pose évidement plusieurs questions : où sur la carte, sous quelle forme communautaire, etc... Le mieux est sans doute que les Belondores précisent ici leurs motivations, leurs projets, etc.
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Lun 19 Jan - 12:12

    Mes Sieurs,

    Le Belondor s'exprimera après avoir obtenu l'avis des puissances organisatrices, ou tout du moins fondatrices du Congrès de Talamanca. Nautia ayant donné ses positions, les Belondaures (et non pas "Belondores", mais nous ne vous en tenons pas rigueur, nous savons qu'orthographier notre gentilé n'est pas des plus simple et évident) n'attendent donc plus que les avis du Grands-Duché de Zollernberg et du Saint Empire Avarois.

    Respectueusement,
    Matthieu Duclos
    Matthieu Duclos
    Ministre des affaires étrangères
    Ministre des affaires étrangères


    Messages : 47
    Date d'inscription : 14/12/2008
    Localisation : Nautia, Talamanca

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Matthieu Duclos Lun 19 Jan - 12:18

    Pour qu'un tel avis puisse trouver à s'exprimer, il faudrait que le Belondor explicite les raisons qui le conduisent à rejoindre l'archipel, ses motivations, ses projets...
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Lun 19 Jan - 17:36

    Soit, dans ce cas nous serons brefs.

    Le Belondor pense pouvoir apporter beaucoup à l'Archipel (puisque c'est ainsi que l'on dénomme la Zone) de par sa communauté de joueurs relativement nombreuse, de par sa qualité plus que respectable, parce que notre univers de jeu se situe à une époque intermédiaire entre Avaricum et le Zollernberg, et aussi parce que nous le jugeons complémentaire des ces deux autres communautés membres.
    Nous nous expliquons.
    L'univers de jeu de l'Archipel tel qu'il est en train de se constituer se situe entre le XVIIIème siècle et le XIXème siècle, Avaricum étant au début de ce premier (1709) et le Zollernberg a la fin du second. Le Belondor se situe pour sa part aux environs de 1850 pour ce qui est de son univers. Ainsi, il est parfaitement insérable dans l'univers tel que vous souhaitez le fonder.
    Par ailleurs, le Belondor est complémentaire des deux autres Etats. Avaricum se fonde sur l'univers louis-quatorzien d'une société traditionnelle d'Ancien Régime avec un monarque absolu ; le Zollernberg est inspiré de l'univers victorien avec une société relativement conservatrice mais régie par une monarchie constitutionnelle et parlementaire. Le Belondor est une sorte d'entre-deux, puisqu'il est basé sur l'univers des deux Empires français, héritier d'une revolution et régie par un système politique autoritaire à base populaire que d'aucun ont nommé le "césarisme démocratique" (Démocratie Impériale au Belondor). Il est donc naturel de penser que le Belondor constitue également un complément aux deux autres communautés membres, apportant ainsi une nouvelle richesse en terme de trame de jeu à l'Archipel.

    Quels seraient les projets du Belondor ? Ils sont bien évidemment de nouer des liens plus étroits en terme de diplomatie (en réalité en terme d'interraction diplomatique). Mais cela ne s'arrête pas là. Le Belondor a, nous le croyons profondément, fait la preuve de sa capacité à s'inscrire dans un projet à long terme pour l'avenir du Micromonde (et désormais pour cet Archipel) par sa pérénnité et sa longétivité depuis désormais plus de trois ans.
    C'est aussi pour cela que le Belondor pense pouvoir, en plus de réclamer son intégration prochaine, demander certaines choses :
    - son intégration au Continent Nord comme il était prévu auparavant (et donc également la recréation de la Nouvelle-Argentorate) ;
    - communément à son intégration au Continent Nord, la création d'un ensemble géographique de taille à peu près équivalente à celle du Belondor (sans l'Ardanie et la Nouvelle-Argentorate), que nous dénommons "Germanie", composé de quatre Etats (la Gélèbre, l'Eurone, l'Hollyade et le Matnal), à l'est et au nord-est de notre Nation.
    - le respect de l'Histoire du Belondor dans son cadre général (même si certaines adaptations peuvent être effectuées, s'il en est besoin et si elles ne sont pas trop importantes).

    Voilà, nous pensons avoir été suffisament brefs à ce propos et compréhensibles.
    Nous sommes bien évidemment à la disposition des représentants pour répondre à d'éventuelles questions.


    Dernière édition par Représentant du Belondor le Dim 25 Jan - 19:22, édité 1 fois
    Hugues de Sayns
    Hugues de Sayns


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Hugues de Sayns Mer 21 Jan - 17:58

    Je ne sais pas si j'ai voix au chapitre, et l'opinion des acteurs majeurs sera certainement décisive, mais voila ce que j'en pense, puisque personne ne se lance.

    La qualité de jeu sur leurs forums n'atteint peut-être pas la qualité des messages rédigés sur la liste zollernoise (et particulièrement par quelques grands écrivains qui se reconnaîtront certainement à la lecture de ce message, et ceci n'est pas ironique) ou sur les forums avarois (dont certaines descriptions sont dignes de Balzac[Non, non, elles ne sont pas chi*ntes !]), mais en tout cas les joueurs sont tous de bonne volonté. Ils jouissent de la présence d'une presse active, de bonne qualité. Il y a un jeu politique de bonne qualité, quelques intrigues et complots assez intéressants, même si mon carzinal controversé n'y joue pas (Quoi, moi, lire la presse à scandale Zollernoise, Q. ?... ).

    Enfin, intéressants : je ne me permet pas de juger de l'intérêt en lui même de l'Empire du Belondor, mais je constate qu'il a une communauté active, c'est à dire pas mal de gens qui préfèrent perdre leur temps à poster ce qui se passe là bas plutôt qu'à travailler, et c'est donc qu'on ne doit pas s'y ennuyer, c'est à mon sens plutôt bon signe.

    Alors, bien sûr, il est encore possible au Belondor de progresser, mais je ne pense pas qu'on perdra à les intégrer à l'Archipel.

    En revanche, je ne me prononce pas pour le moment sur l'opportunité ou non de les intégrer au continent nord. Ce n'est pas à moi de décider ni d'instruire la cause Belondaure, mais le représentant pourrait-il nous expliquer pourquoi le Belondor demande son intégration au Nord ? Qu'est-ce qui ne va pas avec le Sud ? Hormis Avaricum, s'entend Very Happy

    Amitiés à tous,

    Hugo (Angmar-Persis)
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Mer 21 Jan - 21:34

    Merci de l'avis angmaro-persien.

    Sur ce, pourquoi demandons-nous une intégration au Continent Nord ? Tout simplement parce que c'est ce qui était prévu lors des négociations à la Conférence des Nations.
    Par ailleurs, toute notre longue Histoire a été intégrée à ce Continent Nord. Nous ne pouvons tout changer.

    Enfin, concernant les quatre territoires que nous demandons à l'est et au nord-est du Belondor, il ne s'agit pas de territoires sous juridiction belondaure je vous rassure. En fait, nous sommes plutôt en conflits perpétuels avec ceux-ci.
    Wasserland
    Wasserland


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/12/2008
    Localisation : Kreuzunburg, Zollernberg

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Wasserland Jeu 22 Jan - 2:52

    Attention, nous sommes ici dans un forum EL, lorsqu'Hugo parle c'est donc en tant que joueur, non de représentant d'une nation.

    J'aimerai comprendre quelque chose. En intégrant le continent nord, souhaitez-vous créer une 3e zone d'influence au même titre que la Zollernoise et l'Avaroise? C'est ce que me laisse suggérer votre demande d'intégration de pays non-joueurs supplémentaires autour.

    Mon humble avis sur la question est que le Belondor, s'il a (et ce semble être le cas) évolué depuis ses débuts désastreux, pourrait avoir sa place à ce congrès. Le nombre de joueurs dans le micromonde n'étant pas exactement en augmentation, une nation active, civilisée, intéressante peut avoir sa place. Reste à savoir quelle place.

    Q. (co-MJ Zollernberg)
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Jeu 22 Jan - 17:54

    Merci de l'avis de Quentin, co-MJ au Zollernberg,

    Pour ce qui est de votre question sur le Continent Nord, je me répète : les quatre Etats dont nous demandons la création (et qui forment un tout étant appelé "Germanie" par les Belondaures) ne constituent en rien une zone d'influence belondaure, puisque justement depuis des centaines d'années ce n'est que guerres et conflits diplomatiques qui nous opposent.
    Certes, ces Etats seraient des Nations non-jouées sorties de l'imaginaire belondaure ; mais en rien ils ne constitueraient des alliés sur lesquels pourraient s'appuyer le Belondor au sein d'un Congrès quelconque... (en fait ces pays sont en casus belli permanent au Belondor puisqu'ils veulent renverser l'Empire our rétablir le Roi - ils jouent donc peu ou prou le rôle des coalisés durant les guerres de la Révolution et de l'Empire).

    Sur la place du Belondor dans l'Archipel. Il est évident à nos yeux que nous avons toute notre place en cette enceinte, et que si nous avons commis quelques erreurs au départ elles ne sauraient occulter les progrès accomplis depuis. Comme vous l'avez dit nous sommes actifs (moins qu'auparavant plus nous allions en qualité), civilisés (cela va de soi d'autant que la trame de jeu est désormais très développée ; qu'une certain discipline de jeu y règnent ; ainsi qu'un respect des usages de la bonne société belondaure - qui ne sont pas forcément les mêmes que chez vous) et intéressante (c'est évident de par la richesse de la trame de jeu et l'affluence de joueurs).
    Nous pourrons d'ailleurs expliciter plus en avant si besoin les caractéristiques du Background belondaure.

    Cordialement.
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Dim 25 Jan - 18:17

    Pour illustrer nos prétentions cartographiques, voici une carte que nous avons réalisé :

    Entrée du Belondor ? Carte_12
    Matthieu Duclos
    Matthieu Duclos
    Ministre des affaires étrangères
    Ministre des affaires étrangères


    Messages : 47
    Date d'inscription : 14/12/2008
    Localisation : Nautia, Talamanca

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Matthieu Duclos Dim 25 Jan - 20:06

    Cette carte est intéressante.

    Les pays mitoyens du Belondor pourraient être intégrés à des alliances ou des contre alliances.

    Il reste de la place pour loger le Saint Empire d'Ozterreich (qu'en dit-il ?).
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Dim 25 Jan - 22:17

    Merci de la réponse du joueur de Matthieu Duclos.
    Pour le Saint-Empire d'Ozterreich, il reste en effet de la place au nord de la Germanie.

    A ce propos, nous souhaitons juste prévenir que l'ambition suprême de la Gélèbre est de réaliser l'unité de tous les Etats de la Germanie (les quatre Etats PNJs), et que dans la vue de réaliser cette ambition il est possible que la Gélèbre et les autres Etats puisent naturellement nouer des alliances contre le Belondor (et les autres évidemment...).
    Comte Pffalzberg
    Comte Pffalzberg


    Messages : 24
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Localisation : Wzien (Özterreich)

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Comte Pffalzberg Lun 26 Jan - 1:36

    Merci de me donner l'opportunité d'émettre un avis. Il reste en effet de la place, une place sur laquelle j'ai louché toute la soirée dernière. Si le Zaint Empire Apoztolique Germand d'Özterreich est issu du royaume d'Ozt-Reich, c'est qu'il représentait alors la partie Est d'une entité plus vaste parmi les peuples germands et Pötzder. A l'est de quoi, comment l'avait très bien relevé Thibault au cours d'une de nos conversations ? Si l'Özterreich s'installe dans la partie qui reste, il se trouve à l'ouest de tous, il serait donc préférable de l'appeler Westernreich. Non je plaisante, sinon je n'ai plus qu'à refaire mon site. J'aurai déjà toutes mes cartes à refaire... Donc laisser des terres à l'ouest s'impose. On pourrait en laisser à l'ouest. L'Özterreich sera ainsi une longue langue de terre sans queue ni tête, et on se demande bien pourquoi le Zaint-Empire qui a crû pendant environ six siècles aurait laissé des terres disponibles sur ses frontières, qui plus est dotées de côtes maritimes quand l'Empire ne dispose historiquement que d'un accès étroit à la mer.
    J'ai bien réfléchi à ce problème et il m'est venu une idée avec ce que je lis ici et que je vous soumets, une idée qui me semble s'accorder avec les besoins du Belondor. Le Belondor nous parle de la Germanie. Je vous ai parlé de la Germandie. A une lettre près, ça se ressemble. Cela pourrait figurer les divergences minimes de vocabulaire comme il en existe en français, selon qu'on se place d'un côté ou de l'autre de l'Ardenne, ou d'un côté ou de l'autre du Léman. Ainsi, sans préjuger des désirs du Belondor, l'Özterreich pourrait se situer aux confins de la Zaxe et sur ses frontières ouest se situeraient les pays mitoyens du Belondor, lui-même un peu plus à l'ouest. J'entends des objections. J'admets que ce projet entraîne une déformation du continent nord, une grosse boursoufflure occidentale. Mon but n'est pas de coller sur le continent nord un Özterreich plus gros que le Zollernberg, non ; cependant, l'Özterreich tel qu'il a été créé représente une vaste agglomération d'états, certains très petits, même par rapport à Altenberg par exemple, d'autres représentent de grands territoires. Je sais aussi qu'on ne va pas développer à l'infini nos continents. L'Özterreich étant un pays monojoueur, il n'a pas vocation non plus à représenter une contre-puissance dans la zone d'influence zollernoise. Par ailleurs, je ne pense pas que le Zollernberg tienne sa puissance de ses seuls duchés métropolitains. Je pense au contraire que sa puissance réside dans sa civilisation et ses joueurs. Ce n'est donc pas une question de quelques arpents de neige... mais je m'égare. Ce que je propose, c'est de déplacer la côte telle qu'elle a été fixée, en laissant la place à tout ce petit monde de se loger. La partie sud-ouest du continent avisée par le Belondor pourrait même, si le Belondor accepte ma proposition, être laissée sans affectation, au cas où.
    Je sais que je remets en cause bien des choses, sans proposer de carte, mais j'entends seulement avoir votre avis là-dessus.

    JC
    Joueur de l'Özterreich
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Lun 26 Jan - 1:55

    Puisque l'on nous demande notre avis, bien logiquement puisque nous sommes les premiers impliqués là dedans, nous allons le donner.
    Pour ce qui est de l'Özterreich, nous étions surpris de ne le trouver nulle part sur la carte, alors que sa réputation n'était plus à faire et qu'il faisait partie prenante de la sphère zollernophone. En conséquence de quoi considérer la "Germanie" (en belondaure) comme étant la "Germandie" (en zollernois) nous convient tout-à-fait et nous paraît absolument acceptable.
    En revanche, pour ce qui est de la géographie du Belondor il nous est difficile de changer d'endroit pour la antépénultième fois de place. D'autant que ceci nous obligerait à une certaine réorganisation du forum assez perturbante pour les joueurs, pouvant nuire autant à l'activité qu'à la qualité.
    Donc si nous pouvons aisément la première proposition özterreichoise, la seconde ne peut se voir opposer qu'un refus. Peut-être dans ce cas pourrait-on combler les espaces vides (après le placement de l'Özterreich) par des pays d'époques assez proches (je pense à la Russlavie) ?

    Pour que nous puissions bien visualiser l'ensemble, il faudrait savoir à quoi ressemble géographiquement l'Özterreich. Peut-il être fourni une carte, même sommaire ?

    Cordialement.
    Wasserland
    Wasserland


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/12/2008
    Localisation : Kreuzunburg, Zollernberg

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Wasserland Lun 26 Jan - 1:59

    Représentant du Belondor a écrit:Merci de la réponse du joueur de Matthieu Duclos.

    J'adore les mises en abîmes involontaires dans ce genre.

    Donc, si je comprends bien JC, tu veux contrer la puissance Zollernoise dans le continent nord, étendre l'Özterreich depuis la Zaxe jusqu'à l'horizon, et tuer les ducs zollernois? Ou aies-je compris de travers?

    Quand tu parles de "très petits" et de "très grands" états composant l'Özterreich, tout est question d'échelle. Je connais ton investissement pour faire vivre ton pays NJ, mais ne serait-il pas un peu disproportionné d'avoir une nation monojoueur occuper un territoire bien plus grand que certaines nations multijoueurs?

    Peut-être pourrais-tu offrir un gribouillage sous Paint pour expliciter un peu l'idée que tu te fais?
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Lun 26 Jan - 2:06

    Wasserland a écrit:
    Représentant du Belondor a écrit:Merci de la réponse du joueur de Matthieu Duclos.

    J'adore les mises en abîmes involontaires dans ce genre.

    Veuillez nous en excuser. Il se peut que nous ayions momentanément oublier qu'il se nommait d'une même nom ex-ludement parlant... Je... Arrow
    Comte Pffalzberg
    Comte Pffalzberg


    Messages : 24
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Localisation : Wzien (Özterreich)

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Comte Pffalzberg Lun 26 Jan - 20:58

    Quentin tu m'as démasqué ! Oui, mon but est de massacrer tous les duc zollernois, de dévorer tous les dahus et de devenir Maître du Micromonde ! Maintenant, je vais devoir revoir ma stratégie.
    Commençons par vous proposer une carte gribouillée par mes soins avec beaucoup de jaune dessus, les territoires que je verrais bien concédés au Zaint Empire d'Özterreich.
    Et, en propos liminaire, je voudrais faire quelques remarques. La première s'adresse au Belondor : oui, il existe bien des cartes du Zaint-Empire, inaccessibles pour le moment, et surtout impossibles à adapter au continent nord tel qu'il est. Donc si je passais ces cartes sous silence, en gros ça reviendrait au même.
    Deuxième remarque, qui s'adresse aussi au Belondor : vous remarquez sans doute une tache jaune sur la corne de Gélèbre. Ne prenez pas mal cette liberté qui découle uniquement des cartes originales du Zaint-Empire. Si cela vous gêne trop, je la retire. Mais cela pourrait représenter un grain de sel dans le potage si vous me passez l'expression, ou à la mode d'Aurélien, une pointe de piment.
    Dernière remarque enfin, à l'adresse de tous : j'ai imaginé la présente carte en fonction du background özterreichois comme je l'avais exposé dans ma précédente intervention, à savoir son nom antique d'Ozt-Reich. Je suis conscient que cette acceptation ne vaudrait en l'occurrence que pour les territoires occidentaux non peuplés et donc assez peu pour les civilisations orientales qui elles existent bel et bien. Je ne perds pas de vue non plus la somme considérable de territoires supplémentaires que cela représente. Maintenant c'est une vision personnelle, vos avis sont bien entendus les bienvenus.

    JC

    [img]Entrée du Belondor ? Carte-13[/img]
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Lun 26 Jan - 21:19

    Pour le Belondor, il n'y a aucun problème.
    Tout ce que nous souhaitons est être placés là nous en faisons la requête avec les territoires de Germanie (Germandie ? Wink).
    Pour ce qui est de la tâche jaune sur la corne de la Gélèbre, nous pourrons très en discuter d'autant que cela ne resprésente que peu de territoires.
    Silverstein
    Silverstein
    Chef de gouvernement
    Chef de gouvernement


    Messages : 39
    Date d'inscription : 14/12/2008
    Localisation : Wilhelstaufen

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Silverstein Lun 26 Jan - 21:58

    J'y suis pour ma part fermement opposé. Nous avons décidé en principe de base de ce projet de ne pas procéder à des modifications territoriales. Cette carte me semble clairement hypertrophier le continent nord et me pose sérieusement problème.

    JC, ne peut-on pas revenir à un territoire aux proportions plus modestes et mieux adaptées au continent ?


    Aurélien

    @ joueurs belondaures: même si votre demande reste cartographiquement assez mesurée, il me semble que les deux territoires les plus au nord (orange et rose) peuvent être légèrement rétrécis.
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Lun 26 Jan - 22:04

    Pourquoi rétrécir l'Hollyade et la Gélèbre si les prétentions cartographiques restent mesurées, de votre propre aveu ?
    Comte Pffalzberg
    Comte Pffalzberg


    Messages : 24
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Localisation : Wzien (Özterreich)

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Comte Pffalzberg Lun 26 Jan - 22:29

    En finalisant la carte, je me suis aperçu qu'on pouvait rabattre une tranche en abaissant la partie hypertrophiée (là où justement apparaît une ligne sur la carte, due à mes manipulations). Cela représenterait-il une meilleure adaptation au continent, Aurélien ?
    Silverstein
    Silverstein
    Chef de gouvernement
    Chef de gouvernement


    Messages : 39
    Date d'inscription : 14/12/2008
    Localisation : Wilhelstaufen

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Silverstein Lun 26 Jan - 22:43

    Pourquoi rétrécir l'Hollyade et la Gélèbre si les prétentions cartographiques restent mesurées, de votre propre aveu ?

    Parce qu'ainsi elles seraient réellement mesurées et adaptées.

    A.

    PS : Je n'avoue jamais rien, moi.
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Mar 27 Jan - 0:03

    Bien, nous rognerons un tout petit peu sur leurs frontières.

    Cordialement.
    Hugues de Sayns
    Hugues de Sayns


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Hugues de Sayns Mar 27 Jan - 14:59

    Enfin, le Belondor gagne un territoire conséquent au change Sud=>Nord : il n'a donc pas à se plaindre.
    Représentant du Belondor
    Représentant du Belondor


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Représentant du Belondor Mar 27 Jan - 16:09

    Nous ne nous plaignons de rien et sommes content de la nouvelle situation.

    Voici la carte corigée :

    Entrée du Belondor ? Carte_14
    Matthieu Duclos
    Matthieu Duclos
    Ministre des affaires étrangères
    Ministre des affaires étrangères


    Messages : 47
    Date d'inscription : 14/12/2008
    Localisation : Nautia, Talamanca

    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Matthieu Duclos Mar 27 Jan - 16:20

    Pour ma part, corrigée ou pas, la carte Belondore me convenait parfaitement.

    Je signale à toutes fins ludiques que le Krassland a occupé un temps (ludiquement, longtemps) la pointe sur le bord de la krazzee qui serait occupée par l'Hollyade. Il a donc des revendications à ce sujet, forcément...

    Contenu sponsorisé


    Entrée du Belondor ? Empty Re: Entrée du Belondor ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:38