Haut Congrès des Puissances

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haut Congrès des Puissances

Congrès des nations de l'archipel

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Si vis pacem, para bellum

    Silverstein
    Silverstein
    Chef de gouvernement
    Chef de gouvernement


    Messages : 39
    Date d'inscription : 14/12/2008
    Localisation : Wilhelstaufen

    Si vis pacem, para bellum Empty Si vis pacem, para bellum

    Message par Silverstein Jeu 22 Jan - 12:15

    Chers amis,

    Je crois qu'il ne serait pas inutile de débuter une réflexion sur la guerre dans notre Archipel et surtout, puisque nous ne la refusons pas comme mode de règlement des conflits, sur le thème du "comment faire la guerre?".

    Peut-être pourrions nous nous inspirer du précédent colonial, du temps du CNA, qui permettait je crois d'intéressantes batailles, en l'améliorant peut-être ?
    Hugues de Sayns
    Hugues de Sayns


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Si vis pacem, para bellum Empty Re: Si vis pacem, para bellum

    Message par Hugues de Sayns Sam 24 Jan - 0:02

    J'adhère totalement aux propos d'Aurélien sur le sujet.

    La guerre est un mode de règlement de conflit qui est *censé* être assez important dans notre univers ; il n'y a qu'à voir la place donnée à la guerre dans les différentes nations :

    -> Zandhurst est une école militaire zollernoise, et c'est l'une des écoles les plus prestigieuses du Micromonde.

    -> L'armée avaroise est immense, organisée sur un modèle semi monarchique semi napoléonien. Il y a eu des scénarios de guerre.

    -> En Angmar-Persis, l'armée Impériale & Royale a eu l'occasion d'intervenir dans différents conflits. Le Wasserland en 2005, mais la première guerre de Karkor, avant ça. Je n'étais pas encore dans le MM à cette époque mais il me semble que ç'avait été une réussite.

    On a aussi connu l'expérience de la guerre civile ; à l'époque, ç'avait été géré via un accord entre les joueurs.

    Aurélien fait aussi un rappel très juste : les colonies au temps du CNA. Je m'en souviens très bien, on se prenait au jeu, et ça permettait de vraies guerres gérées "objectivement" par un système automatisé, c'était très plaisant.

    Sur l'idée de l'améliorer pour l'utiliser, je suis totalement d'accord. Maintenant, reste à voir quoi, comment ? De nouvelles colonies ? Ou alors des guerres "continentales" ? Dans ce cas là, les pays pourraient ils envahir tout ou partie d'un autre pays ? Ou alors, affrontement sur des "territoires satellites" ?
    Carzinal de Fleury
    Carzinal de Fleury


    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/12/2008
    Localisation : Castillon-Villeroy (Avaricum)

    Si vis pacem, para bellum Empty Re: Si vis pacem, para bellum

    Message par Carzinal de Fleury Sam 24 Jan - 19:00

    Je n'ai pas connu le système colonial, mais le principe recueille ma préférence. Naturellement, il serait bon que ce système ne se contente pas de régler de manière automatisée la guerre : il faudrait que cela débouche aussi sur des scenari. Peut-être pourrait-on d'ailleurs adopter ce ode de règlement des conflits avec une certaine mesure pour le continent, il n'est pas concevable que le Haut-Colstène puisse conquérir tout l'Archipel. Quelqu'un saurait-il préciser ce jeu colonial et son fonctionnement ?
    Matthieu Duclos
    Matthieu Duclos
    Ministre des affaires étrangères
    Ministre des affaires étrangères


    Messages : 47
    Date d'inscription : 14/12/2008
    Localisation : Nautia, Talamanca

    Si vis pacem, para bellum Empty Re: Si vis pacem, para bellum

    Message par Matthieu Duclos Dim 25 Jan - 17:35

    En deux mots, c'était une sorte de Risk.

    Contenu sponsorisé


    Si vis pacem, para bellum Empty Re: Si vis pacem, para bellum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:07