Haut Congrès des Puissances

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haut Congrès des Puissances

Congrès des nations de l'archipel

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Inquiétude

    Atékarone
    Atékarone


    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/01/2009
    Age : 37
    Localisation : Saint-Empire Avarois

    Inquiétude Empty Re: Inquiétude

    Message par Atékarone Dim 18 Jan - 17:09

    Adhérant au projet NeoArchipelos, qui est à l'origine de ce Congrès, je crois néanmoins nécessaire de vous faire part de mes inquiétudes quant à l'une de ses prescriptions :

    Relativement à l'intégration d'un nouvel État, il y a écrit:un joueur d'une des communautés composant la zone souhaite reprendre un État passif et en faire un État monojoueur.

    L'on entend par État passif deux sortes d'États : les nouveaux pays non-joueurs, créés pour l'occasion ; et d'autres pays qui ont une histoire exlude effective, et qui soit sont inactifs (Ys), soit sont monojoueurs (Yrusalem), soit enfin ont un back-ground différent de celui de la Zone (CSH et Prya). C'est justement pour ces derniers que je m'inquiète : par motivation d'unicité de l'époque de jeu, il a été décidé que les pays ayant un back-ground des XXe ou XXIe siècles ne seraient pas invités à interagir avec la Zone. Cependant, par esprit de pérennité, certains d'entre eux (comme la CSH ou Prya justement) figurent sur la liste des pays de la Zone, sans que leur communauté réelle de joueurs ne puisse gérer la nouvelle Prya, mais au contraire l'ancienne, que la Zone ne reconnaît pas. L'on se retrouve donc avec la possibilité pour un joueur autorisé de reprendre ces pays-fantômes et de les développer parallèlement à leurs homologues hors-Zone.
    C'est à mon avis une idée très néfaste pour la santé du Micromonde. Alors que l'arrivée de nouveaux joueurs n'est pas à son meilleur jour, et que l'on souhaite ainsi mettre en valeur l'activité de chaque joueur, l'éparpillement n'est pas la meilleure solution. Il serait égoïste de vouloir refonder les pays qui ne correspondent pas à notre style de jeu, et de ne pas laisser libre choix à un nouveau joueur de se diriger vers la Zone, ou vers des États d'une back-ground plus moderne.
    Matthieu Duclos
    Matthieu Duclos
    Ministre des affaires étrangères
    Ministre des affaires étrangères


    Messages : 47
    Date d'inscription : 14/12/2008
    Localisation : Nautia, Talamanca

    Inquiétude Empty Re: Inquiétude

    Message par Matthieu Duclos Dim 18 Jan - 18:25

    Je ne comprends pas très bien ton inquiétude : les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent, non ? Si un joueur a envie de gérer, par exemple, la CSH dans notre Archipel et de participer à la "vraie" CSH, rien ne lui interdit !
    Atékarone
    Atékarone


    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/01/2009
    Age : 37
    Localisation : Saint-Empire Avarois

    Inquiétude Empty Re: Inquiétude

    Message par Atékarone Ven 23 Jan - 9:55

    Je crois que ceci étaye tout à fait mon propos.
    Silverstein
    Silverstein
    Chef de gouvernement
    Chef de gouvernement


    Messages : 39
    Date d'inscription : 14/12/2008
    Localisation : Wilhelstaufen

    Inquiétude Empty Re: Inquiétude

    Message par Silverstein Ven 23 Jan - 14:04

    J'invite surtout les joueurs de la CSH originelle, qui n'est pas celle de notre univers de jeu, à consulter ceci.

    Contenu sponsorisé


    Inquiétude Empty Re: Inquiétude

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:07