Haut Congrès des Puissances

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haut Congrès des Puissances

Congrès des nations de l'archipel

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Pays à vendre

    Svenn-Mark Olafson
    Svenn-Mark Olafson
    Ministre des affaires étrangères
    Ministre des affaires étrangères


    Messages : 11
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Pays à vendre Empty Pays à vendre

    Message par Svenn-Mark Olafson Sam 17 Jan - 20:28

    Je viens de créer un personnage pour jouer la CSH. Conformément aux règles :

    http://www.zollernberg.com/biblio/index.php?title=Projet_NeoArchipelos

    il s'agit d'un PNJ, qui peut être joué par tout un chacun. Je rappelle aussi les principales caractéristiques de ce que pourrait être "notre" CSH :


    Il s'agit d'une République Fédérale, composée de trois Proves : la Scanténoisie (capitale : Scanie), l'Helvétia (capitale : Helvia) et Aarosia (capitale fédérale). Le nom officiel du pays est Confédération de Scanténoisie-Helvétia, en abrégé Scanthéloisie (attention au h).

    L'Helvétia, au sud, est plus proche du Zollernberg, plus montagneuse mais aussi beaucoup plus isolationniste. Comme son nom l'indique, on peut nettement s'inspirer des montagnes suisses pour comprendre la mentalité des gens d'Helvétia.

    La Scanie, au nord, est largement côtière et beaucoup plus nordique dans son esprit (la vraie Scanie est une région de Suède).

    Aarosia est une ville située à la frontière entre les deux autres Proves. C'est la capitale fédérale et la plus grande ville du pays.

    Quelques aspects du pays :
    * démographie : la CSH est peu peuplée. La population y est plutôt rurale (légèrement plus de 50%) et vit de l'agriculture ou de la pêche, dans un environnement très villageois et peu dense. Le reste de la population est concentrée dans les trois villes du pays, Aarosia, Scanie et Helvia, qui sont donc assez importantes.
    * économie : la CSH est une puissance économique importante, dont le modèle économique et social est fondée sur une place importante du syndicalisme. C'est de fait une social-démocratie en construction (compte tenu du choix fait de nous positionner vers 1895), avec une industrie d'extraction et de transformation importante autour des trois villes. La richesse y est donc répartie de façon relativement égalitaire. Le pays est riche et prospère. Le principal client et fournisseur de la CSH est le Zollernberg, qui domine assez largement la CSH par sa puissance capitalistique. De nombreux investissements en CSH sont d'origine zollernoise. La CSH accueille largement ces investissements grâce à son fameux secret bancaire.
    * politique : la CSH est largement dominée par la LS (Dim Web), la Ligue Scanthéloise, qui penche vers un accroissement du pouvoir fédéral et du rôle des syndicats et qui est à gauche de l'échiquier politique. La LS est historiquement très forte en Helvétia (qui a plutôt à gagner au centralisme). L'UCS (Union Centriste de Scanthéloisie) est beaucoup plus favorable aux proves et au marché, et domine la Scanténoisie.
    * culture : deux langues ont court dans le pays, le Scanténois et l'Helvétian, deux ensembles culturels relativement homogènes. Aarosia, au contraire, est une ville très cosmopolite, où les deux cultures se côtoient mais où vivent également de nombreux étrangers, notamment de Zollernois.
    * Religion : acquise au modernisme, une bonne partie de la CSH est athée. La religion historique du pays est cependant le Colvinisme, qui est un zorthodoxisme réformé.


    La CSH est, par tradition politique républicaine, écologique, et neutraliste et alliée du Zollernberg. Elle s'efforce de concilier ces positions, ce qui n'est pas toujours facile.

    La CSH est liée avec le Zollernberg par de nombreux accords, notamment de défense commune. Dans la mesure où le Zollernberg n'a pas vraiment besoin de la CSH pour sa défense, il bénéficie de certains privilèges importants mais n'a pas de base militaire en CSH.

    La CSH a également des liens diplomatiques forts avec Nautia et Prya, deux pays qui partagent son organisation républicaine et ses orientations neutralistes et favorables à la nature. Ce dernier point fait que la CSH est très hostile au Krassland.


    Matthieu

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:11